Street parade, Buskers, Locarno, Genève… des évènements suisses du mois d’août

Street parade, Buskers, Locarno, Genève… des évènements suisses du mois d’août

- dans Loisirs, Vie pratique
Leave a reply
Festival aout SuisseStreet parade, Buskers, Locarno, Genève... des événements suisses du mois d’août

Après les quelques pluies de début août, le soleil revient en Suisse!

Pour profiter pleinement du mois d’août, voici un tour de beaux festivals et événements suisses.

Sommaire :

 

Street Parade à Zurich

Inspirée par Love Parade de Berlin (manifestation pour l’amour, la paix, la liberté et la tolérance), la première Street Parade de Zurich a eu lieu en 1992. Depuis, elle est devenue un des plus grands festival de musique house électro du monde. On se déplace de toute l’Europe jusqu’à Zurich pour y assister.

La Street Parade se déroule samedi 10 août 2019, sur les bords du lac. Elle commence à 13h00 et se termine à minuit. Dès vendredi soir et jusqu’au petit matin du lundi suivant. C’est l’occasion de prolonger son séjour pour découvrir la belle ville de Zurich!
La parade se déroulera sur 2,4 km. Vous pourrez la rejoindre en bus ou tram jusqu’à 4h du matin. Attention cependant à vous munir de francs suisses. C’est la seule monnaie acceptée sur les stands.

Plus d’infos sur la Street Parade de Zurich.
Ne la loupez pas!

Buskers Festival à Neuchâtel

Busk” veut dire “faire la manche” en anglais. Les musiciens de rue sont appelés “buskers”.
Chaque mois d’août, Buskers Festival célèbre la musique de rue. Cette année, c’est la 30ème édition du festival. Durant près d’une semaine la zone piétonne de Neuchâtel se transforme en une grande scène à ciel ouvert, où on assiste à des spectacles de musiciens, danseurs etc Quand vient la nuit les festivités continuent au “Théâtre du concert” de la “Maison du concert” à partir de 23h.

Buskers Festival c’est une ambiance conviviale, festive qui réunit les amateurs de musique de tous âges.
Les spectacles sont tous gratuits. Cependant, il est possible de participer avec un don d’encouragement.
En 2019,  le festival a lieu du 12 au 18 août.

Voir la liste des artistes qui participeront au Buskers Festival de Neuchâtel.

Le Festival du film à Locarno

Incontournable et sublime, le Festival du film à Locarno se déroule du 7 août et jusqu’au 17 août à Locarno, dans le Tessin.
Le festival du film de Locarno a été créé en 1946. C’est un festival internationalement reconnu (quatrième après Cannes, Berlin et Venise) et classé “manifestation cinématographique internationale de catégorie A”. Il a tendance à dépasser le festival de Cannes en matière de nouvelles présentations : Son calendrier est plus proche de l’automne, haute saison en matière d’affluence dans les salles de cinéma. Il est ouvert aux mutations commerciales en accueillant les productions de Netflix et d’Amazon (Cannes a refusé Netflix). Enfin, ses rétrospectives imposent le respect avec, cette année la programmation de “Do the right thing” et d’Orfeo Negro”.

Cette manifestation a pour but de présenter les nouvelles tendances cinématographiques. Tout en affirmant un parti-pris de radicalité, la qualité est au rendez-vous. A la fin de la cérémonie, le Léopard d’or est la récompense suprême attribuée par le jury.

Voir le programme et les films projetés cette année au Festival de Locarno .

Profitez de l’occasion pour découvrir le canton du Tessin dans toute sa splendeur!

Les festivités à Genève

Feu d’artifice du 10 août à Genève

Cet été, on dirait que la décision de mettre un terme aux fêtes de Genève, a dynamisé le mois d’août du canton. Cet année Genève n’arrête pas!
A commencer par le feu d’artifice du 10 août 2019 à 22h qui vous offrira 45min à couper le souffle au cœur de la ville. Sur le pont du Mont-Blanc, sur la rade, des “Foodtrucks”, des bars et des services seront installés.
Pour vous y rendre, sachez que la circulation sera fortement perturbée. Le samedi 10 août, dés 8h00, le pont du Mont-Blanc sera fermé à la circulation automobile.
Les piétons pourront y circuler jusqu’à 18h00. A 18h00 le pont fermera pendant une heure entière.
Si les feux d’artifices marquent habituellement la fin des événements, ici il marqueront la continuité des festivités de l’été!

Festival Plein-les-Watts

La 13ème édition du Plein-les-Watts Festival se tiendra les 15, 16 et 17 Août 2019 sur la butte de Plan-les-Ouates. Cette année, il y a une nouveauté : les “Afters” pour continuer la fête à la Gravière dans le quartier de la Jonction à partir de minuit.
Après de nombreuses éditions à succès depuis 2011, la 12ème édition au mois d’août 2018 a vu plus de 23’000 personnes en trois soirées, qui ont assisté aux 12 concerts et 18 shows DJ. L’entrée du festival Plein les Watts est gratuite et commence à 18h le jeudi 15 août.

Plage des Eaux-vives

Si “l’After” de la Gravière ne vous suffit pas, essayez ensuite la plage des Eaux-vives !
En plus des nombreux points de baignade du Canton de Genève répertoriés dans notre article Baignades, sport, cinéma que faire à Genève l’été, la nouvelle plage publique des Eaux-vives est devenue accessible cet été.
Située sur le quai Gustave-Ador, le public peut en profiter du 22 juin au 29 septembre 2019.
Elle vient agrandir l’ancienne “baby plage” et propose une série de “criques” équipées de toilettes, douches, zone de tri, fontaines d’eau potable.
Tout le périmètre n’est pas encore ouvert, des zones arborées viendront compléter l’installation en 2020.
A vos maillots!

L’Estivale

L’Estivale est un nouvel endroit temporaire qui se tient du 15 juin au 15 septembre 2019 sur le quai du Rhône. Il est doté d’un restaurant-bar et d’une scène éphémère qui propose des animations diverses. Elles ne sont pas limitées à de la musique, elles ont vocation à être divertissantes, sportives ou encore culturelles. Le restaurant est de bonne tenue.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de L’Estivale Quai du Rhône ou sur le site de la ville de Genève.

Application “Genève en été”

Ces événements ne sont qu’une partie de ce qui vous est proposé à Genève ce mois d’août.
Pour être sûrs de ne rien manquer, vous connaissez peut être déjà l’application mobile “Genève en été”, disponible depuis juin 2018. Si non, téléchargez la au plus vite. Elle vous emmènera là ou il faut être!

Nous vous souhaitons un beau mois d’août en Suisse !

Et surtout, n’hésitez pas à citer en commentaire les festivals, événements que vous conseillez. Nous les intégrerons dans l’article.

About the author

Etant habituée à traverser les frontières et intéressée par les enjeux des expatriés, Kristina répond aux interrogations des frontaliers Suisses