Escalade Genève, Lausanne Marathon, Neuveville, Night Run Morges: des courses à ne pas manquer

Escalade Genève, Lausanne Marathon, Neuveville, Night Run Morges: des courses à ne pas manquer

- dans Loisirs
1 Reply
Escalade , Marathon, Semi ... des courses à pied en Suisse romande

Quand on croise de si nombreux adeptes du “running”, du “trail”, de “marche nordique” en Suisse et en France voisine, on en déduit que cette passion touche aussi beaucoup de frontaliers suisses!

Si vous ne faites pas partie des chanceux qui participeront à la 26e édition du Lausanne Marathon 2018, le 28 octobre prochain, ou si vous êtes tout simplement un adepte de course à pied, de marche nordique et même de randonnées, nous vous proposons quatre courses à ne pas manquer!

Ces épreuves renommées sont recommandées pour tous les participants, qu’ils soient sportifs confirmés ou occasionnels : elles incluent des sessions de préparation, des navettes pour faciliter les déplacements et un excellent support de la part des organisateurs. Elles s’améliorent à chaque édition.

Sommaire :

La 24e édition de la Course des Pavés, La Neuveville – 24 novembre 2018

La Course des Pavés aura le 24 novembre 2018 à La Neuveville (entre Neuchâtel et Bienne), et s’articule autour de cinq parcours différents.

Le trail de 7 lieues

Il est destiné aux sportifs aguerris, amoureux de la nature. Le parcours s’étend sur 24 km, avec 800 m de dénivelé. Il longe le bord du lac de Bienne dans le vignoble, avant de rallier les localités du Plateau de Diesse. Avis aux frileux, il y a déjà eu de la neige sur ce parcours!

Le contre-la-montre

Il s’effectue sur un parcours plat de 1,5 km qui traverse la vieille ville pavée de La Neuveville et passe par les rives du bord de lac de Bienne. Il s’agit de faire la boucle autant de fois que le nombre indiqué sur le dossard du coureur.

Les courses jeunesse

Destinées aux jeunes, ces courses auront lieu dans la vieille ville pavée de La Neuveville qui sera, pour l’occasion, animée et éclairée. Les distances à parcourir s’échelonnent entre 550m et 1’650m.

Pour ceux qui souhaiteraient courir en famille, l’après-midi s’achève avec les catégories “enfants avec parents”.

Le nordic walking

Il s’agit d’un parcours de 8,5 km à travers les vignobles neuvillois et la forêt avant de converger vers le lac de Bienne. Un circuit agréable à parcourir sans pression car les participants ne sont pas chronométrés.

La Course de la Sorcière

Mise en place pour la deuxième fois, la Course des Sorcières  a pour objectif de terminer la journée sur une note un peu plus “fun” tout en célébrant les sorcières, très présentes dans la ville au XVIIe siècle, à quelques jours de Halloween. Pour cette épreuve, les participants devront obligatoirement porter un déguisement. A l’issue du parcours dans la vieille ville, le costume le plus original recevra un prix.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation aux courses, ou pour vous inscrire, c’est par ici. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou sur place, le jour de la course.

Le Night Run de Morges – 3 novembre 2018

Le Night Run est une course pédestre qui se déroule en soirée sur les quais de Morges, au profit d’une organisation caritative. Au programme, quatre parcours différents:

  • 10 km hommes ou femmes
  • 5 km hommes ou femmes
  • 2,5 km mixte
  • Pour le plaisir (1 km)

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 octobre sur le site internet, ou sur place.


41e course de l’Escalade, Genève – 1er et 2 décembre 2018

Avec plus de 40’000 coureurs en 2017, la course de l’escalade 2018 à Genève est la plus importante course pédestre de Suisse, et se classe parmi les événements européens majeurs.

Les courses se déclinent en quatre formats différents:

  • Les courses pour les adultes : Blocs d’allure : 7,323 km ou 4,832 km. Mixtes : 7,323 km  ou 4,832 km. Escaladélite : 7,323 km
  • Les courses pour les jeunes nés entre 2003 et 2012, avec des parcours allant de 1,810 km à 4,832 km
  • Le walking : un parcours pour tous de 8,720 km à réaliser en moins de 2 heures
  • La Marmite : une course déguisée sur un parcours de 3,583 km

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 7 novembre sur le site internet de la course.

Les 20 km de Lausanne – 4 et 5 mai 2019

Avec près de 27’000 participants à chaque édition, les 20 km de Lausanne sont un événement majeur dans le domaine du running! Seul ou en équipe, il est possible de participer aux épreuves de 20 km, 10 km, mais aussi aux parcours “Pour le plaisir” ou encore “marche et marche nordique”. Les parcours conduisent les participants au cœur de la capitale olympique, dans les parcs et les jardins avant de se terminer au bord du lac.

Les inscriptions seront ouvertes du 15 novembre au 22 avril 2019.

Calendrier des courses de Suisse romande

Pour retrouver toutes les courses de la région, vous pouvez consulter le calendrier des courses en Suisse mis à jour sur le site Courzyvite.

Vous connaissez ou participez à des courses en Suisse allemande?

N’hésitez pas à nous proposer vos bons plans en commentaire!

Vous savez tout alors…à vos marques…prêts…partez! 

 

Plus d’articles et d’idées sur le même sujet: 

Commentaires

  1. L'article a été mis à jour avec les courses à pied de l'automne 2018 :
    Pour les courses ludiques ou sportives, A vos marques ... prêts ... partez ...
    C'est la période pour les bonnes résolutions !