Forum des frontaliers : alerter pour avancer!

Forum des frontaliers : alerter pour avancer!

- in Assurance maladie
13

Après avoir obtenu le soutien de nombreux élus des régions transfrontalières qui fut suivi d’une audition au Sénat par le groupement interparlementaire France-Suisse, les participants du Forum des frontaliers ne baissent pas les bras et lancent une nouvelle offensive pour faire entendre leur voix auprès du gouvernement, des élus locaux et des médias concernant la double affiliation CMU / LAMAL.

Nouveau round du combat

Dès aujourd’hui, le troisième round dans le combat contre la double affiliation CMU / LAMal est lancé. Depuis leur visite au Sénat le 3 novembre dernier, ces participants du Forum ont pris sur leur temps personnel pour concevoir un dossier complet sur la double cotisation à l’assurance maladie et ses conséquences.

Rappelant les différentes législations qui ont abouti à cette situation, le dossier retrace également les actions menées à ce jour par les participants du Forum. Ce livre noir de la double affiliation sera dans un premier temps envoyé aux membres du gouvernement, à de nombreux élus concernés par les problématiques, et bien sûr, à plusieurs médias régionaux et nationaux présents en kiosque et sur internet.

Après une première série d’envoi, ces participants du Forum du frontalier recontacteront personnellement et par téléphone chaque destinataire du dossier.
Il lui sera demandé une action concrète pour résoudre cette situation (voter un amendement, rappeler à l’ordre l’administration, diffuser l’information, …)

Une grosse charge de travail et encore une très forte implication de ces participants qui se sont regroupés spontanément afin d’agir au nom de tous !

Le livre noir de la double affiliation

Télécharger le dossier ici (PDF 270Ko)

Pour diffuser encore davantage ce livre noir de la double affiliation, ses auteurs, issus du forum, proposent que chaque frontalier l’envoie à un de ses élus locaux (maire, conseiller général, député, …), à un de ses médecins de proximité ou à un des médias locaux. N’hésitez pas à propager ce document.

Pour suivre cette diffusion,  pensez à noter le destinataire et sa fonction en commentaire de cet article.

Souhaitons pleine réussite à cette initiative !

Commentaires

  1. Avatar for Nico68 Nico68 says:

    Voici la liste des personnes contactées ce jour, 08/12/2015:

    Jean Luc Reitzer         Député du Haut Rhin
    Eric Straumann           Député du Haut Rhin
    Arlette Grosskost        Députée du Haut Rhin
    Francis Hillmeyer        Député du Haut Rhin
    Michel Sordi             Député du Haut Rhin
    Patricia Schillinger     Sénateur du Haut Rhin
    Jean-Marie Bockel        Sénateur du Haut Rhin
    Catherine Troendle       Sénateur du Haut Rhin
    Christina Pfenniger      Conseillère à l'Ambassade de Suisse
  2. Avatar for Cloclo Cloclo says:

    Liste des personnes contactées par courriel le 9 décembre 2015 :
    Bernard Accoyer, Député Haute Savoie (entretien téléphonique a suivi la réception du dossier, il nous assure de son soutien et va demander au gouvernement que les doubles affiliés cessent d’être harcelés)
    Etienne Blanc, Député de l’Ain
    Cyril Pellevat, Sénateur Haute Savoie
    Martial Saddier, Député Haute Savoie
    Virginie Duby Muller, Député Haute Savoie

  3. Avatar for Ds68 Ds68 says:

    Aux toutes dernières nouvelles, le CDTF nous annonce que 4 frontaliers de la région St.Louis auraient reçu un « Avis de passage de l’huissier »: http://www.cdtf.org/avis-de-passage-de-lhuissier-dans-la-region-de-saint-louis/
    Selon leur site et si les procédures vis à vis du CRA, TASS ont bien été respectées, il y est vivement conseiller de ne rien entreprendre avant début janvier. Entre temps, le CTDF va étudier les moyens légaux de riposter.
    A ce sujet, les textes rédigés par l’URSSAF sont sans ambiguïté: « Le recours devant le TASS, ainsi que l’appel, sont suspensifs d’exécution : l’URSSAF ne peut donc pas réclamer le paiement des sommes dues tant que le tribunal ou la Cour d’appel ne se sont pas prononcés… ».
    En s’asseyant sans pudeur sur les lois de la république, il semblerait que la Ministre cherche de plus en plus la confrontation. A force, 2016/17 va finir par être chaud !!
    En attendant, cela pourrait faire un beau sujet du canard enchainé, car notre dossier est maintenant suffisamment étayé pour essayer de le lui soumettre: Double affiliation illégale et disproportionnée, résultats du 1er procès au TASS, un Directeur de cpam qui fait dans le racisme anti-frontalier avec ses commentaires odieux, mise en danger de la santé et de la vie des citoyens, persécution et mise en demeure de huissier dans un cadre totalement hors la loi…à quand l’utilisation de l’état d’urgence pour défoncer notre porte à 2 heures du matin ou bien des assignations à résidence surveillée ?
    Ils sont de plus en plus fous…
    Ai-je éventuellement la permission de transmettre le « livre noir de la double affiliation » à toute fin utile, car je connais une personne qui a de bons contacts avec des journalistes du canard. Ils sont plus habilités et friands que l’Alsace ou les DN pour traiter les dérives de la CPAM et des ministères.

  4. Avatar for Jura Jura says:

    Ds68 Je fais la courbette devant toi si tu arrives à prévenir le Canard enchainé. Moi, je fais le maximum également pour que la paix revienne dans notre quotidien. C’est clair que je ne voterai jamais pour les socialistes, quand aux républicains, je dois m’interroger encore, on entend rien de Sarkosy bien que Mr Reitzer l’ai informé de nos problèmes.

  5. Avatar for Ds68 Ds68 says:

    Il ne faut pas se leurrer, l’hebdomadaire ne va se mettre à soutenir la cause des frontaliers, ce n’est pas son rôle. Hors de ce contexte particulier, la position du frontalier a été épargnée jusqu’à présent et il ne va pas se mettre à défendre nos privilèges.
    Par contre, il pourrait s’intéresser à l’irrationalité du ministre de la santé, l’aspect illégalité et la mise en danger de la vie d’autrui initiés par la CPAM. Un gouvernement ne peut pas exiger une exemplarité de la part des citoyens, sans respecter lui-même les lois de la république. On a maintenant suffisamment de matière à fournir pour dénoncer toutes ces incohérences et son jusqu’au boutisme absurde et dangereux.

Participez à la discussion sur forum.frontaliers.io

8 more replies

Participants