Trois courses à pied à ne pas manquer

Trois courses à pied à ne pas manquer

- dans Loisirs
Leave a reply
Course à pied

Quand on croise de si nombreux adeptes du “running”, du “trail”, de “nordic walking” en Suisse et en France voisine, on en déduit que cette passion touche aussi beaucoup de frontaliers !

Si vous avez raté les inscriptions pour la 25ème édition marathon de Lausanne, qui se déroulera les 21 et 22 octobre prochain, ou si vous êtes tout simplement un adepte de la course à pied sous ses différentes formes, nous vous proposons trois courses à ne pas manquer !

Ces courses renommées sont recommandées pour tous les participants, qu’ils soient sportifs confirmés ou occasionnels : elles incluent des sessions de préparation, des navettes pour faciliter les déplacements et un excellent support de la part des organisateurs. Elles s’améliorent à chaque édition.

 

La 23ème édition de la Course des Pavés La Neuveville (25 novembre 2017) située entre Neuchâtel et Bienne

Cet évènement qui aura le 25 novembre 2017, propose quatre courses.

Le trail de 7 lieues

Il est destiné aux sportifs aguerris, amoureux de la nature. Le parcours s’étend sur 24 km, avec 800 m de dénivelé. Il longe le bord du lac de Bienne dans le vignoble, avant de rallier les localités du Plateau de Diesse. Avis aux frileux, il y a déjà eu de la neige sur ce parcours !

Le contre-la-montre

Il s’effectue sur un parcours plat de 1,5 km qui traverse la vieille ville pavée de La Neuveville et passe par les rives du bord de lac de Bienne. Il s’agit de faire la boucle autant de fois que le nombre indiqué sur le dossard du coureur.

Les courses jeunesse

Destinées aux jeunes, ces courses auront lieu dans la vieille ville pavée de La Neuveville qui sera, pour l’occasion, animée et éclairée. Les distances à parcourir s’échelonnent entre 550m et 1’650m.

Pour ceux qui souhaiteraient courir en famille, l’après-midi s’achève avec les catégories “enfants avec parents”.

Le nordic walking

Il s’agit d’un parcours de 8,5 km à travers les vignobles neuvillois et la foret avant de converger vers le lac de Bienne. Un circuit agréable à parcourir sans pression car les participants ne sont pas chronométrés.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation aux courses, ou pour vous inscrire, c’est par ici. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou sur place, le jour de la course.

La 4ème édition de la Course du Duc de Genève (1er décembre 2017)

Elle aura lieu le vendredi 1er décembre 2017 à 21h30, c’est donc une course de nuit, illuminée par les lampes frontales des participants, atmosphère magique garantie . La première édition remonte à 2002. Il s’agissait alors de commémorer “l’Escalade” de 1602, et par la même occasion, de fêter la 25e édition de la Course de l’Escalade. Cette course est exceptionnelle : elle n’est organisée que tous les 5 ans.

Il s’agit d’une course transfrontalière qui s’étend sur une distance de 19,580 km (précision suisse). Attention, le temps de course ne doit pas excéder 2h, au delà, on passe par la voiture balais. Le départ s’effectuera à Reigner (France), et la course se terminera à Genève, Promenade des Bastions, où les coureurs pourront célébrer leur effort !

Des navettes sont organisées pour rejoindre facilement le départ.

Vous avez jusqu’au 6 novembre 2017 pour vous inscrire. Aucune limitation du nombre d’inscriptions n’est prévu ! Pensez cependant à vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Pour en savoir plus sur la course c’est par ici.

Les 20 km de Lausanne (28 et 29 avril 2018)

374’948 coureurs totalisés sur 35 éditions, alors pourquoi pas vous? L’évènement se déroule sur deux jours. Vous pouvez participer seul ou en équipe.

Le 28 avril 2018 auront lieu les courses de petites distances, idéales si vous souhaitez participer avec votre/vos enfants(s). Il existe, par ailleurs, des courses, gratuites, destinées aux enfants de 5 à 16 ans.

Le 29 avril 2018 se dérouleront la course de 10km et les courses de walking et de nordic walking. Le parcours, exigeant, s’effectue le long des quais et des parcs situés au bord du lac Léman. Les plus motivés pourront participer à la course de 20 km qui propose un parcours placé sous le signe de “Lausanne capitale olympique”. Il passera donc aux abords du siège du CIO, du Musée Olympique et du stade Pierre de Coubertin.

Les inscriptions débuteront en novembre 2017. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la course en cliquant ici.

 

Vous savez tout alors…à vos marques…prêts…partez !