Automne 2017 : les 5 événements gratuits pour les familles à ne pas manquer

Automne 2017 : les 5 événements gratuits pour les familles à ne pas manquer

- dans Loisirs, Vie pratique
Leave a reply

Tous à vos agendas ! Voici nos activités familiales coup de coeur pour l’automne 2017 ! Cette sélection regroupe des activités culturelles, originales ou encore sportivestoutes sont amusantes.

On se plonge dans l’Histoire avec les Journées du Patrimoine

Les 9 et 10 septembre 2017, vous aurez l’occasion d’accéder à des lieux historiques généralement fermés au public et ce, gratuitement !

Chaque année, la ville de Genève choisit un thème et en 2017 il s’agit d’“Héritage du pouvoir”. Palais de Justice, Palais Eynard, Hôtel de ville ou encore cathédrale St Pierre sont au programme. Si l’entrée est libre, la réservation est cependant nécessaire pour certains lieux qui ne peuvent accueillir qu’un nombre restreint de visiteurs”. Vous pouvez consulter ici le programme complet concocté par Genève.

Vous n’avez plus qu’à cliquer pour découvrir les programmes des journées européennes du patrimoine des cantons du Vaud, de Neuchâtel et du Jura.

On s’émerveille devant les Géants de la Compagnie Royal de Luxe

Les 29, 30 Septembre et 1er octobre 2017, vous pourrez voir déambuler dans les rues de Genève deux géantes de huit mètres de haut !!! Il s’agit d’une Grand-mère et d’une “Petite” Géante accompagnées de Lilliputiens qui les feront défiler pour le grand bonheur des petits et grands.

Le spectacle, gratuit, est accessible à tous les bords du lac Léman. Le parcours sera dévoilé le 15 septembre 2017 sur le site de l’évènement.

On s’enflamme pour la 37ème semaine olympique

Pour une rentrée sportive, nous vous conseillons la 37ème semaine olympique qui se déroulera du 8 au 12 octobre 2017 à Lausanne.

Pour l’occasion, le Musée olympique transforme plus de 90 000m2 en immense terrain de sport ! Plus de 30 activités seront proposées, cependant, si elles sont gratuites, l’inscription est nécessaire.

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

On apprend en s’amusant au musée d’Art et d’Histoire de Genève

Durant les vacances d’automne, du mardi 24 au samedi 28 octobre 2017, le musée d’Art et d’Histoire de Genève propose un programme 100% famille.

Tous les après midis, à partir de 14h, un thème et des animations correspondantes seront proposés : spectacles, concerts, ateliers, et même des spectacles de marionnettes pour les tout-petits !

Le programme  est gratuit et sans réservation mais dans la limite des places disponibles donc n’hésitez pas à venir en avance.

On retombe en enfance durant la Nuit du conte

Chaque année, depuis 1989, des bibliothèques, librairies, écoles ou encore crèches, des quatre coins de la Suisse participent a la Nuit du conte. C’est l’occasion de réunir enfants et adultes autour du plaisir des histoires contées.

Le thème de l’édition 2017 qui aura lieu le 10 novembre est “Mutig, mutig ! – Courage! – Coraggio ! – Curaschi !”.  Si l’évènement est national, le contenu varie en fonction des localités. 

 

N’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos suggestions d’activités à faire en famille cet automne !