Que faire cet été à Genève et dans les environs?

Que faire cet été à Genève et dans les environs?

- dans Loisirs
1 Reply
piscine genève

Les jours s’allongent et les températures grimpent, pas de doute, l’été est là ! Nous vous proposons ici quelques idées pour profiter pleinement de vos vacances à Genève et dans les environs.

Tous à l’eau

A la piscine ou aux bains

Vous trouverez ici une liste non-exhaustive de piscines et de bains à Genève et aux alentours.

 BassinsBonus et InfosEntrée adulte (en CHF)Entrée enfant (en CHF)Site Internet
Piscines de Vernet et de VarembéIntérieurs et extérieursSauna6.-3.-http://www.ville-geneve.ch/
Piscine des Vergers (Meyrin)ExtérieursToboggan géant6.-2,5.-http://www.meyrin.ch/jahia/Jahia/
Piscine de la FontenetteExtérieursActivités aquatiquesvoir sitevoir sitehttps://www.carouge.ch/piscine-de-la-fontenette
Vitam Parc (Archamps)Intérieurs et extérieursActivités aquatiques, espace bien-être et détente.26€ (journée)19€ (journée)https://www.vitam.fr/
Genève plageExtérieursToboggan géant, activités aquatiques et nautiques7.-3,5.-http://www.geneve-plage.ch/
Bains de CressyExtérieursFermeture entre les 29/07 et le 15/0822.-Entre 6.- et 15.-http://bainsdecressy.hug-ge.ch/
Bains de PâquisExtérieursRéouverture des hammams le 15/09/172.-Entre 0 et 1.-http://www.bains-des-paquis.ch/

A la plage

Genève offre une situation unique au bord du plus grand lac d’Europe occidentale, il serait bête de ne pas en profiter …

Plage de Port-Choiseul

Côté rive droite, cette plage de galets avec vue sur les Alpes est entourée d’une grande pelouse ombragée. On y trouve également une zone dédiée aux grillades. Le parking est payant. Chemin des Graviers. 1290 Versoix.

Port Gitana

Récemment rénovée cette plage au décor original fait le bonheur des grands et des petits. Un bassin circulaire au milieu du lac fait l’originalité. Des rochers servent également de solarium. Route de Lausanne 314, 1293 Bellevue.

Bains des Pâquis

Incontournable à Genève, tout le monde se côtoie sur cette jetée à l’ambiance populaire. Buvettes et délicieux menus du jour à 14 francs font la joie des petits porte-monnaies (2 francs l’entrée). Quai du Mont-Blanc 34, 1201 Genève. Plus d’information ici.

Les voiles by Genève-Plage

A côté de la référence en matière de plage à Genève, Genève-Plage, vous trouverez un endroit en vogue « Les voiles by Genève-Plage », bar lounge qui devrait plaire aux amateurs de lieux « selects ». Canapés blancs, plage de sable fin, vue panoramique sur le Jet d’Eau et la Rade promettent un beau moment d’évasion. Quai de Cologny 5 – Port Noir, 1223 Genève. 

Baby-Plage

Pour ceux qui apprécient les endroits très animés, cette plage familiale d’herbe et de sable se trouve à la lisière du quartier des Eaux-Vives. Douches, toilettes publiques, jeux pour enfants et buvettes à proximité encouragent à y passer la journée. Ceux qui préfèrent un peu de calme feront un autre choix.

Plage d’Excenevex

Plus loin sur la rive gauche, côté français, la plage naturelle de sable fin d’Excenevex vaut largement le déplacement. Une multitude d’activités sont proposées dans cet endroit aux allures côtières. Pour plus d’informations : http://www.excenevex.fr/index.php/fr/la-plage

Baignade dans le Rhône

Il est possible de se baigner dans le Rhône mais cela peut être dangereux. Le canton de Genève a donc édité une série de précautions et d’interdictions  afin d’éviter les accidents. Il est notamment conseillé de ne pas se baigner seul(e) et de rester à proximité des pontons. Soyez prudents !

Espaces verts et convivialité

Du 3 juillet au 27 août 2017, des chaises longues sont mises à la disposition des flâneurs dans plusieurs parcs de la ville de Genève. Sont aussi au programme, en plus de la détente sur les transats, des animations estivales variées, des grillades, une distribution gratuite de pommes et la circulation de livres dits “de seconde main”. Retrouvez plus d’informations juste ici.

Sport estival

Golf urbain

La ville de Genève a créé un parcours de golf de 4 kilomètres comprenant 9 trous. Il débute au parc des Bastions et s’étend sur les deux rives. C’est une variante urbaine et décontractée du golf traditionnel qui se joue au minimum à deux; elle permet d’allier plaisir du jeu et promenade en ville. Le matériel est gratuitement mis à votre disposition. Pas très à l’aise avec un club de golf ? Rassurez vous, des cours vous sont proposés !  Comptez 2 heures environ pour effectuer le circuit. Le parcours est accessible de 13h à 19h, tous les jours, du 3 juillet au 27 août 2017. Retrouvez plus d’informations juste là.

Vélos

Jusqu’au 2 octobre 2017, il vous est possible d’emprunter gratuitement des vélos électriques place des Nations. Des pistes et bandes cyclables sur les rues avoisinantes vous permettent de vous rendre au lac ou de déambuler dans le centre-ville. Retrouvez ici les conditions de prêt.

Pédalos et petits bateaux

Pour allier sport et plongeon rafraîchissant, la location de pédalos s’y prête à merveille. Sur la rive gauche, les Corsaires, au Quai Gustave Ador 33, proposent des pédalos à partir de 14 francs la demi heure (17.- avec toboggan). Des bateaux à moteur sont également disponibles à partir de 30 francs et sans besoin aucun de permis de conduire. Location les corsaires.

A ne pas manquer

Ciné transat

Envie de regarder un film sous les étoiles, et ce, gratuitement? Le ciné transat est fait pour vous ! Sur place, une buvette mais pas de restauration, le pique-nique, c’est vous qui l’apportez. Les films commencent à la tombée de la nuit. Il est possible de louer des transats à CHF 5.- dès 19h (nombre limité, venir tôt) ou d’emmener votre propre chaise. Vous pouvez consulter le programme ici.

Fêtes de Genève

Du 3 au 13 août 2017, retrouvez les traditionnelles Fêtes de Genève qui, après quelques années sans nouveautés, sont en train de se réinventer. Découverte de cuisines du monde, soirées festives et animations sont au programme sans oublier le feu d’artifices du samedi 12 août à 22h. Nouveauté cette année: l’île Rousseau est investie par les amateurs de jazz. N’oubliez pas non plus la Grande roue (50m de diamètre tout de même ! ) installée au Jardin anglais du 30 juin au 1er octobre 2017.

Avec ce programme bien rempli, nous vous souhaitons un bel été !

 

1ère publication : le 23 juillet 2013

Mise à jour : le 14 juillet 2017

Commentaires

  1. Raoul says:

    Pour les sportifs il y' a la traversée du lac (complet malheureusement):

    Et le retour du triathlon:

    Bubble run, qui à l'air d'être annulé:

    Il y'a eu aussi la Lake Parade ce week-end