Rendez vous à la 6 ème édition du festival Rock the Pistes aux Portes du Soleil

Rendez vous à la 6 ème édition du festival Rock the Pistes aux Portes du Soleil

- dans Bons plans
Leave a reply
Le festival Rock the Pistes 2016

Vous n’avez pas pu profiter de la neige à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Pas de panique !

Les vacances de février approchent à grands pas et l’heure est venue de préparer vos après-ski.
Pour les amateurs de glisse et de musique le Festival Rock the Pistes aux Portes du Soleil est l’événement à ne pas rater !
Du 13 au 19 mars 2016 c’est plus de 30 concerts sur les pistes et en station.

Point sur un festival hors du commun

Cinq éditions, Cinq succès

Bonne humeur, musique et ski. C’est le challenge relevé par l’équipe des Portes du soleil.

Le principe est simple.
Pendant une semaine, une scène éphémère est installée tour à tour dans les différentes stations du circuit skiable.
En journée des concerts accessibles en ski à partir de 11h30 pour les warm up et DJ set, 13h30 pour les têtes d’affiches !
En station à partir de 18h, plus de 30 concerts feront résonner un son Rock jusqu’aux sommets enneigés.

Au programme

Cette année encore une trentaines d’artistes à renommée internationale feront le déplacement pour un moment de partage musical et une ambiance givrée.

Champery – Les Crosets : 13 mars
Avoriaz : 14 mars
Mozzine – les Gets : 17 mars
Châtel : 18 mars
Morgins : 19 mars

En tête de liste : Izia, Lilly Wood & the Prick, Hubert Felix Thiefaine, Gotthard ou encore Deluxe. Et encore de nombreux à découvrir ou redécouvrir au cours du festival.
Ça vous tente ? jetez un œil sur le programme de l’édition 2016, disponible directement sur le site (portesdusoleil.com)

La clef du succès ? Un mixte idéal entre la pureté de la nature, le son rock et l’enthousiasme des skieurs et des artistes.
Certains se déplacent spécialement pour l’évènement car leur expérience leur a laissé un très bon souvenir ( Podcast des éditions précédents disponibles sur le site internet ).

Infos pratiques

Un pass ski concerts est disponible en ligne sur le site des portes du soleil. Ce dernier vous donne accès au domaine skiable et à un concert pour le prix d’une journée de ski.
Un pass VIP est également proposé. Celui-ci inclue : le forfait de ski journée ( envoyé à domicile ), l’accès à l’espace VIP ( restauration chaude et boisson ), un cadeau de bienvenue ainsi qu’une place de parking remboursée. Pour ce pass il faut compter 130€ TTC par personne.

Sachez que seulement 150 personnes sont autorisés par concert alors si vous êtes intéressés mieux vaut s’y prendre en avance.

Pour les joueurs, un jeu de piste est organisé durant le festival. A gagner ? Un forfait ski valable jusqu’à la fin de la saison !

Eco responsable, il s’agit de prendre soin de la nature qui vous entoure. Recyclage de gobelet, toilette sèche, récupération des déchets après les concerts et système de navettes sont donc mis en place.

En bref le festival Rock the Pistes est un événement hors du commun que ce soit par le cadre enneigé, les artistes ou encore l’ambiance. Un événement recommandé !