Ponts du printemps : Top 3 des destinations où passer le week-end

Ponts du printemps : Top 3 des destinations où passer le week-end

bons-plans-sortie-WE-mai

Le soleil du mois de mai nous réchauffe  et emmène avec lui ses ponts du printemps.

Le jeudi 14 mai de l’ascension ou encore le week-end de la Pentecôte le 24 mai, voilà bien des occasions pour s’évader quelques jours afin de se changer les idées. Top 3 des destinations pour lesquelles vous pourriez craquer.

A vos clavier pour les offres “last minute” !

Escapade en Suisse dans la ville de Bâle

En Suisse, découvrez la belle ville de Bâle, riche en visites culturelles.

L’exposition Gauguin séduira les amateurs de peinture à la fondation Beyeler ( du 8 février  au 28 juin 2015 ).

C’est l’occasion de visiter  également un des plus important musée de design au monde : le Design Vitra. En famille, le musée du papier séduira les petits et les grands puisque vos enfants pourront faire l’expérience unique de fabrication de papier.

Pour finir certains seront séduits par les traversées en en barques qui avancent toutes seules, les bacs Fährimaa. Sans effort, seule la détente est au programme.

Pour l’année prochaine, vous vous rappellerez que pour se détendre en fin de journée,  le festival de Jazz (jusqu’au 10 mai cette année) vous permettra de découvrir de nouveaux talents au bord du Rhin.

Le Sud de la France

Voici une destination propice au calme et à la détente. Proche de la mer ou de la campagne, vous pouvez choisir le lieu qui correspond le plus à vos attentes pour un week-end au soleil.

Si vous optez pour la Côte d’Azur vous pourriez apercevoir certaines stars hollywoodiennes sur la croisette puisque le 68 ème Festival de Cannes se déroule du 13 au 24 mai 2015.

A proximité découvrez la belle ville de Nice, son coeur historique et sa promenade des anglais propice à une ballade et un déjeuner au bord de l’eau.

Week-end en Italie

L’Italie reste une région fortement appréciée des touristes pour son soleil ou ses célèbres plats de pâtes.

La région des Cinque terre, correspondant à cinq villages : Monterosso al mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Il est conseillé de laisser son véhicule à l’extérieur car les accès sont périlleux mais un petit train transite et vous fait découvrir de merveilleuses criques ensoleillées.

Enfin pour les sportifs, certains chemins peuvent se pratiquer à pieds comme par exemple celui qui relie Riomaggiore à Manarola aussi appelé Via dell’Amore ( le chemin des amoureux ).
Vous profiterez ainsi du soleil, de la mer ainsi que de bons restaurants typiquement italiens.

Les offres “last minute”

Enfin ou que vous vous trouviez il existe toujours une destination propice à la détente et à la découverte : Paris, Berlin, Londres ou encore Rome chaque endroit possède des trésors cachés à découvrir.

A vous de choisir comment profiter pleinement des ponts du printemps qui donne un avant goût de l’été. Les offres “last minute” sont souvent d’excellents plans. A vos claviers !