Taux d’intérêts prêt en devise : janvier 2013

Taux d’intérêts prêt en devise : janvier 2013

- dans Prêts immo
0
Les taux accusent une hausse moyenne d’environ 0,10%

Les taux semblent avoir atteint un plus bas en fin d’année dernière.

On constate maintenant une très légère remontée des taux d’intérêts. Une hausse qui n’est pas due à l’indice LIBOR CHF qui a très peu bougé et s’affiche à 0,018%.

Un point en revanche à surveiller avec attention, c’est la volatilité retrouvée du taux de change EUR/CHF. Ces derniers jours, le cours a très fortement varié, et s’il s’est stabilisé, les variations journalières restent importantes.

Une garantie de change sécurisera donc les investissements des plus prudents… Les autres pourront toujours tenter de jouer un change favorable !

Les conditions de prêt en devise début 2013

Nouvelle année, nouvelle loi fiscale, le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro plus) disparaît peu à peu des rayons. Recentré sur les bâtiments aux dernières normes écologiques, et destiné aux ménages les plus modestes, on risque de ne plus en voir beaucoup en zone frontalière.
Ajoutez à cela que la formule de remboursement a fortement changé. Pensée pour des prêts en euros, elle sera difficilement compatible avec un prêt en devise

Les conditions d’octroi des prêts restent strictes en 2013. Si les jeunes ménages peuvent envisager une acquisition avec un apport minimal (paiement des frais) tous les autres projets demanderont de mobiliser une épargne importante.

A noter : les banques sont de plus en plus frileuses concernant les investissements locatifs en devise, surtout si le bien est situé hors territoire.

Les taux en devise de janvier 2013 (région de Genève)

Taux fixe en devise

[table “54” not found /]
Une très légére hausse mais des taux qui restent très intéressants.

Taux révisable capé +1 en devise

[table “55” not found /]
Compte tenu des excellents taux fixes ces taux restent assez peu demandés.

Taux révisable capé +2 en devise

[table “56” not found /]
Un peu plus compétitifs que les taux “capé +1” ces taux peuvent être intéressants sur des projets courts.

Taux variable pur (taux libor)

Avec un LIBOR CHF 3 mois qui s’affiche à 0,018%, les taux purement variables ne connaissent pas une franche popularité et c’est normal.
Pour un petit projet sur une courte durée, ces taux peuvent intéresser certains investisseurs, comptez entre 1,40% et 1,80% de taux nominal.

Vous voulez en savoir plus et connaître le meilleur taux pour votre dossier ?

N’hésitez pas à contacter notre partenaire indépendant, spécialiste du crédit immobilier frontalier pour toute question, le service est gratuit !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *