Suisse- France : tout savoir sur les événements musicaux de l’été 2012

Suisse- France : tout savoir sur les événements musicaux de l’été 2012

- dans Loisirs
0
De nombreuses fêtes et concerts seront organisés cet été dans la région frontalière

L’été s’installe et avec lui, ses fêtes, sa musique et ses spectacles.

Vous ne partez pas en vacances ? Ce n’est pas grave puisqu’il y a de quoi se divertir dans nos régions.

Nous vous avons élaboré un répertoire des dates à ne pas manquer cet été.

 

 

En Suisse

Montreux jazz festival (29 juin au 14 juillet)

Festival entre le lac Léman et les montagnes, et à moins de 90 km de l’aéroport de Genève, le Montreux Jazz Festival affiche déjà complet pour de nombreux artistes, tels que Lana del Rey, M.I.A, Bob Dylan ou encore Alanis Morissette.

Mais que les intéressés se rassurent, il y a toujours la possibilité d’écouter les concerts gratuits. Sur les 12 lieux de concerts, 10 sont gratuits !

Seuls l’auditorium Stravinski et le Miles Davis Hall sont payants et nécessitent d’avoir les billets de concerts.

Fête de Genève (19 juillet au 12 août)

Se sont les « pré-fêtes » qui ouvrent les festivités le 19 juillet jusqu’au 4 août et qui se tiennent au Jardin anglais. De nombreux stands de restauration et concerts gratuits  animent le jardin.

Le 4 août, les premiers feux d’artifice ouvriront les fêtes autour de la Rade. Le 11 août à 22h est attendu le Grand Feu pyromélodique et enfin, le 12 aout, la célèbre course des serveuses et garçons de café.

Plusieurs artistes connus viendront, tels qu’Axelle Red le 31 juillet, Lio le 3 août ou encore Little Bob le 24 juillet.

Frauenfeld Festival (6 au 8 juillet)

Cet évènement au bord du lac de Constance accueillera cette année 50 Cent, J. Cole, Ludacris, Sean Paul, Mac Miller, Samy Deluxe et Wiz Khalifa.

Paléo (17 au 22 juillet)

Avec six jours, six nuits, 230’000 spectateurs attendus, plus de 210 concerts et spectacles répartis sur six scènes et plus de 200 stands sur le terrain, le Paléo Festival Nyon est le plus grand festival open air de Suisse et fait partie des événements musicaux majeurs en Europe.

Il est encore possible de trouver des billets grâce à la bourse aux billets sur le site, ou encore de se rendre sur un des points de vente le jour même, où 1500 billets seront mis en vente chaque jour de la semaine dans toute la Suisse.

Geneva Art Festival au Port Noir (4 juillet au 26 août de 11h à 24h)

Chaque soir, un film sera projeté sur grand écran au public. Les billets pour Cinélac ne sont pas encore disponibles.

Gurten Festival à Berne (12 au 15 juillet)

Cette année, les têtes d’affiche du Gurten Festival sont Lenny Kravitz, Norah Jones, Snow Patrol et The Roots. Il faut compter environ 80 CHF pour une journée de concert et un grand camping est mis à disposition.

Le moyen le plus facile pour y accéder est le train et l’accès se fait grâce à des navettes.

Festival du film à Locarno (1e au 11 août)

Depuis plus de 60 ans, le Festival du Film transforme la ville du Lac Majeur en capitale suisse du cinéma.

Locarno devient durant 11 jours un lieu de rencontre pour  professionnels, cinéphiles ou simples passionnés.

Avec les projections nocturnes sous les étoiles, sur un des écrans les plus grands du monde, Piazza Grande peut certainement être définie “le plus beau salon cinématographique en plein air”.

Concerts au Parc La Grange (6 juillet au 24 août)

Dans le cadre du festival Musiques en été de Genève. Le programme présente les concerts d’Alice Russell, El Gusto, Selah Sue, Gypsy Sound System ou encore Bastian Baker.

 

En France voisine

Rockoz’Arènes à Avenches (2 au 5 août)

Ce festival en plein air qui accueille ZZ TOP, Iggy & The Stooges, LMFAO, Gotthard, Laurent Voulzy ou encore Nolween Leroy.

Fête du Lac d’Annecy (4 août)

Le thème de cette année est « Annecy, l’énergie d’une étoile ». Ce spectacle de feux d’artifices est très prisé et les billets sont à réserver le plus tôt possible.

FestivalVrac en Rhônes-Alpes (6 et 7 juillet)

Le festival aura lieu sous son fameux chapiteau de cirque, au cœur de la ville, pour deux soirées de concerts avec cette année, Rewind, Asian Dub Foundation, ArsLongA , Archimède, La Caravane Passe et Les Fatals Picards.

Les Eurockéennes de Belfort (29 juin au 1e juillet)

Sur le site naturel de Malsaucy, en Franche-Comté, le festival des Eurockéennes accueille de célèbres artistes, tels que Dionysos, Shaka Ponk, The kooks, Justice, The Cure, Cypress Hill, Lana del Rey, ou encore Charlie Winston.

Musilac à Aix les bains (13 au 15 juillet)

Pour ses 10 ans, musilac propose comme d’habitude une programmation de rêve. On notera cette année : Lenny Kravitz, Franz Ferdinand, LMFAO, Le peuple de l’herbe, Noel Gallagher, The Kills,… En bordure de lac le site est particulièrement agréable. 
 

Les autres concerts, manifestations et festivals

Si vous voulez un répertoire complet ou plus d’informations concernant les festivals de musique ou les spectacles, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :

Pour la Suisse ConcertAndCo.

Pour la France FranceFestivals.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *