Sortir cet été à Genève et dans la région

Sortir cet été à Genève et dans la région

- dans Loisirs
0
De nombreuses scènes gratuites sont ouvertes tout l'été à Genève

C’est le mois d’Août, le mois des fêtes de Genève et de la fête du lac d’Annecy, une aubaine pour le frontalier qui a le choix.

Si l’on compte le coût de la soirée, avec le petit restaurant, le verre et les bricoles pour les enfants, cela peut vite être lourd pour un budget loisir. 

Pourquoi alors pas ne choisir d’autres fêtes ? Au delà des magnifiques (et payants) feux d’artifices d’Annecy et de Genève, il existe d’autres options.

A Genève on a la chance d’avoir une activité culturelle très fournie et souvent gratuite, autant en profiter et y participer !

Par exemple, au parc Lagrange, j’ai vu hier Zikabilo, un mélange tonique de sonorité latino et de tonicité des balkans. Etendu sur la pelouse, les enfants avec nous, c’était le bonheur !

J’ai remarqué que le « festival musiques en été » sur la Scène Ella Fitzgerald déniche de vraies pépites.

Genève, ville culturelle

La ville de Genève s’engage très fortement sur le culturel. Avec un budget de plus de 200 millions, elle a un effet de locomotive sur des initiatives locales.

Dans le sillage d’un engagement culturel très important du département de la culture ce sont de multiples activités, et événements qui sont proposés.
La gamme est large, que ce soit aujourd’hui les activités de la Pointe de la jonction ou en fin d’année dernière le centenaire du Musée d’art et d’histoire.

Au-delà des bouleversements monétaires, profitons de notre région exceptionnelle, pas seulement pour sa nature mais pour sa culture et ses habitants.

Je me suis rendu compte hier que j’avais oublié combien c’était agréable de rester en ville après une journée de travail.

Tiens, samedi je vais peut être faire un tour à la Pointe de la Jonction … et puisque je serai sur place, pourquoi pas un passage vers les feux d’artifices ?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *